Partenaires

Les partenaires financiers

La plateforme de financement participatif MIIMOSA a permis de financer une partie de l’achat des premières colonies. Merci notamment à Benoit DOUSSELIN, Odile DUBURCQ, Serge MALIK, Paul et Thérèse LEGRAND, Harmony Et Rodolphe FAISSEAU, Jacky FRANCOIS, Patrice LEGRAND, Eloi WAMBERGUE, Cyril GOMEL, Line et Maurice GOMEL et Freddy LAURENDEAU qui via cette plateforme ont soutenu le lancement d’Entre Terre Et Miel.

La fondation LISEA biodiversité est co-financeur de l’étude de l’influence environnementale sur les colonies d’abeilles domestiques.

Les autres partenaires

L’entreprise 1pas1toit soutient Entre Terre Et Miel dans la construction et l’entretien du matériel apicole, dans l’entretien des sites mis à disposition et dans la construction et l’entretien des bâtiments d’exploitation.

Freddie-Jeanne Richard du laboratoire écologie et biologie des interactions de l’université de Poitiers, travaille avec la ferme apicole sur l’étude des abeilles et des pollinisateurs.

L’élever Buckfast France a fourni des colonies de qualité et à prix préférentiel à la ferme apicole.

Entre Terre Et Miel est, depuis 2019, partenaire Poitou. Une marque pour mettre en avant le Poitou, son terroir et ses acteurs (pour plus d’infos cliquez ici).