Nos gourmandises au miel

 

Une partie de la production de miel est conservée afin de réaliser, tout au long de l’année, une large gamme de gourmandises au miel. Nous essayons valoriser au maximum les filières locales. C’est pourquoi, nous utilisons, pour la conception de nos gourmandises, de la farine issue de la meunerie de Vivonne, du beurre AOP Charentes-Poitou, des noix et noisettes issus de l’EAUL huiles et noix de Limalonges, du vinaigre de cidre produit à proximité de Bordeaux avec des pommes de Normandie et de la moutarde artisanale de la moutarderie charentaise de Saintes.

Pain d'épice pur miel
Pain d'épice pur miel

Les essentiels : les bonbons au miel, le pain d’épice pur miel (sans sucre ajouté, autre que celui du miel), le vinaigre de cidre de Normandie au miel et les moutardes au miel (de Dijon et à l’ancienne).

Pâte à tartiner noisette
Pâte à tartiner noisette

Les pâtes à tartiner : noisettes ou noix (et autres fruits sec en fonction de mes envies !). Sans huile de palme, sans colorants, sans conservateurs,… en fait, juste du miel et des noisettes ou des noix !

Pâte à tartiner caramiel
Pâte à tartiner caramiel

Un exquis caramel de miel crémeux, sans sucre ajouté.

Miel safrané
Miel safrané

Le miel safrané en partenariat avec les safranières de la Fleur d’Or, nous produisons un miel crémeux safrané (safran 1er catégorie). Alliance heureuse, aux saveurs fleurie de miel relevé par les arômes délicats du safran.

Gelée de coing au miel
Gelée de coing au miel

Les confitures sont confectionnées avec les fruits récoltés sur le verger de la ferme. Ce qui signifie : petite production et variétés différentes chaque année ! Dans ces confitures, une partie du sucre est remplacée par du miel.